Aller au contenu Passer à la barre latérale gauche Passer à la barre latérale droite Passer au pied de page

đŸȘ” A RECUPERER: BOIS RIVES DU JARDO

Information Ă  la Population.
ConformĂ©ment Ă  l’annonce faite dans le dernier bulletin municipal.

De la partie basse station d’Ă©puration jusqu’au secteur de la rue des Narcisses; situĂ©e en haut de l’Avenue de Cerdagne; le Syndicat Mixte de la TĂȘt Bassin Versant (SMTBV) effectue le nettoyage des rives du JARDO. En effet des arbres morts encombrent les lieux suite Ă  la tempĂȘte Gloria. 


Le syndicat broie les branches et troncs pourris. Puis Il débite en bûches et laisse sur place les parties saines. Les personnes du village intéressées peuvent récupérer le bois sur la partie communale. 

Pour Ă©viter tout risque d’encombrement du ruisseau en cas d’orage et d’inondation avec les consĂ©quences prĂ©visibles; il appartient donc aux riverains de rĂ©cupĂ©rer ce bois dans les meilleurs dĂ©lais ou de laisser l’accĂšs Ă  des tiers.


Attention: Pour les riverains, les brindilles peuvent ĂȘtre brĂ»lĂ©es sur place dans les conditions impĂ©ratives dĂ©finies par la rĂ©glementation spĂ©cifique. (Direction dĂ©partementale des Territoires et de la mer: interdiction stricte en le 1er Juin et fin septembre)
https://www.prevention-incendie66.com/lemploi-du-feu/emploi-du-feu-autorise-declaration-de-brulage

En comptant sur votre participation pour l’amĂ©lioration de notre environnement.