Voici l’équipe qui constitue le Conseil Municipal de la mairie de la Cabanasse : 
Madame Christine COLOMER : Maire Vice-Présidente Conseil Communautaire (Pôle enfance et Santé)
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Monsieur Serge POLATO : 1er Adjoint, Conseiller Communautaire (Environnement)
Monsieur Stéphane GAUMOND : 2ème Adjoint, Conseiller Communautaire (Urbanisme)
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Monsieur Daniel CANTO : Conseiller Municipal
Monsieur Xavier CLERCH : Conseiller Municipal Délégué Travaux et Voirie
Monsieur Christophe CULLELL : Conseiller Municipal Délégué Communication et Tourisme
Monsieur François DELCASSO : Conseiller Municipal
Madame Annick FOLIARD : Conseillère Municipale Déléguée Animation et Vie locale
Monsieur Jean-Pierre FOUGERE : Conseiller Municipal
Monsieur Jérôme GARRIGOLAS : Conseiller Municipal Délégué Sécurité et Cadre de vie
Monsieur Jean-Pierre JULIEN : Conseiller Municipal
Madame Marie-Madeleine LECARPENTIER : Conseillère Municipale Déléguée Séniors et Santé
Madame Karine PARENT : Conseillère Municipale Déléguée Budget et Gestion
Madame Céline VERDAGUER : Conseillère Municipale Déléguée Administration Générale
Madame Amandine VILLENEUVE : Conseillère Municipale Déléguée Relations Commerces et Artisans
Commission Administration et Gestion du Personnel : GAUMOND Stéphane – CLERCH Xavier – VERDAGUER Céline
Commission Voirie, Travaux : GAUMOND Stéphane – CLERCH Xavier – GARRIGOLAS Jérôme
Commission Urbanisme : GAUMOND Stéphane – POLATO Serge – PARENT Karine
Commission Action Sociale et Vie Locale : VILLENEUVE Amandine – LECARPENTIER Marie Madeleine – FOLIARD Annick – CULLELL Christophe
Commission Environnement, Tourisme, Communication et Tradition : CULLELL Christophe – FOLIARD Annick – LECARPENTIER Marie Madeleine – VILLENEUVE Amandine
Commission Finances et Budgets : POLATO Serge – VERDAGUER Céline – PARENT Karine
Commission Appel d’Offres : Titulaires : POLATO Serge – CLERCH Xavier – CULLELL Christophe – Suppléants : GARRIGOLAS Jérôme – GAUMOND Stéphane – VERDAGUER Céline
Syndicat de la Voirie : Titulaires : COLOMER Christine – CLERCH Xavier – Suppléants : POLATO Serge – CULLELL Christophe
Syndicat de l’Eau : Titulaires : COLOMER Christine – CLERCH Xavier – Suppléants : POLATO Serge – GARRIGOLAS Jérôme
Syndicat de l’Eau : Titulaires : COLOMER Christine – CLERCH Xavier – Suppléants : POLATO Serge – GARRIGOLAS Jérôme
Syndicat de l’Abattoir : Titulaire : POLATO Serge – Suppléante : COLOMER Christine
Régie Electrique : Titulaires : COLOMER Christine – POLATO Serge – GAUMOND Stéphane – CULLELL Christophe – GARRIGOLAS Jérôme
SIOCCAT : Titulaire : CULLELL Christophe
Syndicat de la télévision : Titulaire : LECARPENTIER Marie Madeleine – Suppléante : FOLIARD Annick
PNR: Titulaire : LECARPENTIER Marie Madeleine – Suppléante : FOLIARD Annick
Correspondant Défense : Titulaire : COLOMER Christine
Correspondant Tempête : Titulaire : POLATO Serge
Communauté de Communes : COLOMER Christine : Vice-Présidente, commission Enfance, Sociale, Service public et Santé, commission locale d’évaluation des charges transférées, Comité Technique, Comité CHSCT, Marchés Publics, PNR (suppléante) POLATO Serge : Conseiller Communautaire, commission Environnement, CAO (suppléant) GAUMOND Stéphane : Conseiller Communautaire, SPIC Forestier
Veuillez trouver dans cette rubrique tous les documents téléchargeables concernant les comptes rendus du Conseil Municipal : CR du 27/02/2020 CR du 10/07/2020 CR du 28/07/2020 CR 18-9-2020
CR du 12-02-2021
Veuillez trouver ci-dessous les Bulletins Municipaux :
BULLETIN MUNICIPAL N°1 Sept-Nov 2020
BULLETIN MUNICIPAL N°2 Déc-Fév 2021
Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales, être âgé de 18 ans, être de nationalité française et jouir de vos droits civils et politiques. Si vous ne relevez pas d’une procédure d’inscription d’office (jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales) vous devez vous faire inscrire volontairement.
Pour participer aux élections, merci de vous inscrire sur le site du service public via le lien ci-dessous ou de venir à la mairie. Service public – Inscription
Depuis le 7 mars 2017, la mairie n’est plus habilitée à instruire les dossiers de renouvellement ou de création de Carte Nationale d’Identité. Il faut s’adresser à la Mairie de Mont-Louis, 6 Boulevard Vauban, 04-68-04-21-18 ou à la Mairie de Saillagouse, Impasse Oliva, 04-68-04-72-89.
Il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés avant de se rendre en Mairie sur le lien suivant : Site ANTS La carte d’identité est valable 15 ans. Vous pourrez retrouver toutes les démarches nécessaires à la création de la carte nationale d’identité sur le site du service public via ce lien : Service public
La mairie n’est plus habilitée à instruire les dossiers de renouvellement ou de création de Passeport. Il faut s’adresser à la Mairie de Mont-Louis, 6 Boulevard Vauban, 04-68-04-21-97 ou à la Mairie de Saillagouse, Impasse Oliva, 04-68-04-72-89. Il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés avant de se rendre en Mairie sur le lien suivant : Site ANTS Vous pourrez retrouver toutes les démarches nécessaires à la création du passeport sur le site du service public via ce lien : Service public
Les démarches concernant la carte grise (aujourd’hui appelée certificat d’immatriculation) ne peuvent plus se faire auprès de la préfecture. En effet, celle-ci ne les prend plus en charge et vous redirigera systématiquement vers la nouvelle procédure : – en ligne, sur ce lien : Site ANTS
Plus d’informations sur service public : Service public – carte grise

Le recensement pour l’appel de préparation à la défense est obligatoire si vous êtes français ou si vous venez de l’acquérir. Les jeunes gens (garçon et fille) doivent se faire recenser entre la date où ils atteignent l’âge de 16 ans et la fin du mois suivant. Il faut se rendre à la mairie de votre domicile avec les pièces suivantes : – CNI – Livret de famille – Justificatif de domicile
A la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement indispensable à de nombreuses démarches (notamment examens, concours, inscription au permis de construire…). Il n’est pas délivré de duplicata.
Vous pourrez retrouver toutes les démarches nécessaires au recensement militaire sur le site du service public via le lien ci-dessous : Service public – Recensement militaire
Acte naissance – Acte décès – Acte mariage
Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du service public via ce lien : Service public – Etat civil
C’est une démarche volontaire permettant l’établissement de la filiation d’un enfant naturel. Elle se fait avant ou après la naissance de l’enfant. Par qui ? : Le père et la mère de manière conjointe ou individuelle. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du service public via ce lien : Service public – Reconnaissance enfant
Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du service public via ce lien : Service public – Permis de conduire
Tout mineur français n’ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d’identité en cours de validité. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du service public via ce lien : Service public – Sortie de territoire
Document téléchargeable : Cerfa autorisation sortie de territoire
Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives au Plan Local d’Urbanisme sur ce site : Géoportail
Vous trouverez ici tous les imprimés nécessaires à vos démarches administratives liées à l’urbanisme (cliquez sur ce lien) : Service public – Urbanisme Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme au 04.68.04.23.74
Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives au règlement des zones du Plan Local d’Urbanisme dans les documents téléchargeables ci-dessous : Zone 1AU Zone 2AU Zone A Zone N Zone UB Zone UD Zone UE
Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives au lotissement Plein Soleil dans les documents téléchargeables ci-dessous : Cahier des charges Règlement intérieur 

POLE ENFANCE DU HAUT CONFLENT
Maître d’ouvrage : Communauté de Communes Pyrénées Catalanes Maître d’oeuvre : Garrabé A+Architecture Calendrier de l’opération : 2ème semestre 2019 : Concours d’architecte / Choix du maître d’oeuvre, projet de faisabilité (remis le 20 janvier 2020) En cours : Esquisse : Fin avril 2020 Conception APS (avant projet sommaire) – Remise mai 2020 – Validation juin 2020 APD (avant projet définitif) – Mi octobre 2020 Cession de parcelles commune de La Cabanasse / Communauté de Communes Pyrénées Catalanes Demandes de subvention, Loi sur l’eau, dossier Nowatt (appel à projet pour bâtiment exemplaire , consommation énergie) Dépôt permis de construire – Octobre 2020 Appel d’offre – Février 2021 Ordre de service – Avril 2021 Juin 2022 – Livraison tranche 1 – Crèche et restaurant scolaire – Utilisation rentrée septembre 2022 Printemps 2023 – Livraison tranche 2 – ASLH & espaces communs – Utilisation été 2023 Juin 2020 – Livraison tranche 3 – Ecoles et abords – Utilisation rentrée septembre 2023